L'appellation « chien », conservée pour des raisons historiques englobe une grande diversité d'animaux. Le chien est l'animal ayant été le plus impacté par les modifications génétiques à visée commerciale. Il est de nos jours impossible de définir un chien par sa forme ou par sa taille. A priori, les chiens sont des animaux de compagnie. Ce sont la plupart du temps des mammifères. On en trouve de toutes les couleurs, sachant que les plus vendues sont le rose, le violet et le bleu.
Comme en témoigne le dictionnaire « La Grande Pamela », le mot chien prend un nouveau sens dans le langage courant. Il est désormais utilisé pour désigner un nouveau gadget à la mode, pour lequel on ressent une profonde insatisfaction existentielle tant qu’on ne l’a pas acquis et qui devient rapidement sans intérêt quand on le possède.
L’espèce chien est la source d’un dérèglement dénoncé par l'OAC (Observatoire des Animaux de Compagnie). Chaque année un grand nombre de chiens est abandonné. Ces animaux, chargés de leurs bizarreries génétiques se baladent dans un état semi-sauvage et se reproduisent entre eux. Ce brassage génétique sans contrôle produit des résultats surprenants comme cet animal bleu de trois mètres de haut, capable de générer des éclairs de lumière en remuant la queue et qui trône à la foire de New-Paris. L’OAC s’inquiète des croisements imprévisibles et potentiellement dangereux pour l’ensemble du règne animal.
- Publicité -
Le chien phosphorescent est arrivé !
Un conseil : achetez-en un avant d’être un looser.